Société

Kabare : Un conflit de leadership hante le groupement de Miti

Un conflit de leadership est perceptible dans le groupement de Miti en territoire de Kabare. Certains chefs voudraient diviser les forces de leurs administrés pour mieux les contrôler, bref : les manipuler afin de mieux régner.

Cirimwami Kwigomba Mambe pense que cela est réel dans ce sens qu’il soit confronté actuellement à des agitations de la part de certains de ses administrés ainsi que d’autres chefs locaux.

Le chef de village de Kashusha dénonce cette façon de faire. Muhigirwa Bihigi Rwabika adresse aux autorités de tutelle une lettre de dénonciation. La correspondance est adressée à sa majesté le Mwami Désiré Kabare Rugemaninzi II. Une copie est parvenue à la rédaction de Gorilla FM.

Muhigirwa Bihigi sollicite l’implication du chef de la chefferie afin de mettre fin à ce qu’il qualifie sale habitude dans cette partie de la chefferie de Kabare.

Cirimwami Kwigomba Mambe fait savoir que c’est un problème de course au pouvoir. Il signale également, que plusieurs reproches liés à la mégestion ainsi qu’au désordre liés aux reproches sont faits régulièrement au chef de village de Kashusha. Kashusha est un village stratégique du groupement de Miti. Nommé Muhumba 2 par le gouverneur Théo Ngwabije Kasi, ce village attire l’attention des différentes personnalités du pays comme de l’Extérieur. C’est un milieu qui se développe petit à petit.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page