Actualité

Kabare : Un homme tué par la population en colère à Bugorhe

Un homme a été tué par la population en colère dans la nuit du dimanche au lundi 22 janvier 2024, dans le groupement de Bugorhe, village de Nyamakana, dans le territoire de Kabare.

Selon les informations recueillies sur place, un jeune homme a été victime d’un braquage par un groupe de sept bandits, dans un endroit isolé du groupement. Les bandits ont exigé son téléphone, et l’ont blessé au bras lorsqu’il a refusé de le leur donner.

Le jeune homme a crié au secours, et la population s’est rassemblée. Les bandits ont pris la fuite, mais l’un d’entre eux a été rattrapé et tué à coups de bâton.

La victime, un homme du nom de Gervais Muciga, était père de plusieurs enfants. Selon des sources présentes sur les lieux, il s’agissait d’un récidiviste.

Les cas de braquage sont devenus récurrents dans les groupements de Bugorhe, Miti et Katana, dans le territoire de Kabare. Le dernier cas en date est celui d’un militaire, Lukusa, condamné dans une audience publique pour avoir tiré sur un jeune homme, Iragi Rigobert, le 2 janvier 2024.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page