Magazine

Kinshasa : Lancement production des carreaux par le Chef de l’Etat

Ce samedi 2 septembre 2023, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé au lancement de la première production des carreaux et faïences “made in Congo”. L’objectif est de pouvoir approvisionner la ville de Kinshasa et ses environs.

La cérémonie s’est déroulée dans la zone économique spéciale pilote de Maluku où l’entreprise chinoise Saphir Ceramics, spécialisée dans la fabrication des carreaux et faïences, a installé son usine.

” Au total, 6000 emplois sont créés par cette entreprise de production avec un capital d’investissement de plus de 100 millions de dollars américains “, a ainsi indiqué le Directeur général de l’Agence de Zone économique spéciale, dans son allocution.

L’objectif poursuivi par le gouvernement à travers les zones économiques spéciales est de réduire la facture de l’importation et de promouvoir la production locale, ainsi que la création d’emploi.

Il y a aussi le souhait d’exporter la production supplémentaire et ainsi réduire drastiquement le flux des importations qui pèse sur la balance commerciale de la République Démocratique du Congo. Un projet similaire donnerait également beaucoup d’emplois aux jeunes désœuvrés de Luhihi en territoire de Kabare où une usine de ciment est installée.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page