Actualité

Kalehe : La NDSCI s’indigne de la situation d’infrastructure à Minova

La rupture de la circulation à travers un pont au centre commercial de Minova handicape la circulation des personnes et leurs biens. La Nouvelle Dynamique de la Société Civile territoire de Kalehe s’indigne de cette situation et tire la sonnette d’alarme ce jeudi 29 juin 2023.

Cette situation intervient suite aux travaux de réhabilitation de la route nationale n°2. Les travaux sont exécutés par une ong dénommée UCOP. La mise en œuvre de ceux-ci intervient au centre commercial de Minova dans le groupement de Buzi en chefferie de Buhavu.

Le président de cette structure citoyenne indique que ces travaux avancent à pas de tortue. Le pont a été coupé au centre de Minova sans vite penser à sa construction s’indigne Didier Misuka ajoutant que face à cette situation la circulation est perturbée.

Misuka renseigne que suite à l’inaccessibilité au centre de Minova, les activités commerciales sont paralysées. Les véhicules en provenance de Goma et Bukavu n’atteignent plus cette agglomération.

C’est pour cette raison que la société civile exige que ce pont soit construit en toute urgence. Avec le taux de vie actuel, la situation socioéconomique actuel ne permet plus aux petits commerçants de pouvoir soutenir leurs ménages.

  • Sifa mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page