Actualité

Bukavu : Les victimes de l’escroquerie dans la rue pour réclamer leur droit

Les victimes d’escroquerie à la Coopec Imara dans un sit-in ce mardi 31 octobre devant le batiment de la Banque Centrale du Congo. L’objet de cette manfestation est de pouvoir revendiquer leur droit.

Les membres de la Coopérative d’Epargne et de crédit Imara qui ont été victimes d’escroquerie de leur argent organisent un sit-in, ce mardi 31 octobre 2023. C’est devant les installations de la Banque Centrale du Congo situées sur avenue Kibombo dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la Ligue des Consommateurs des Services du Congo-Kinshasa (LICOSKI) du 26 octobre 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de Gorilla fm.

Cette action citoyenne a pour but de revendiquer les épargnes des membres de cette institution de micro finance qui était tombée en faillite.

Mizo Kabare Makombe, président de la Licoski demande à la société civile, les mouvements citoyens à se joindre à eux pour revendiquer leur droit, ainsi que les personnes de bonne volonté.

Plus de 12 millions de dollars continuent à être réclamés par les victimes de la faillite de la Coopéc Imara de Bukavu. Dix ans après cette catastrophe financière, les membres de cette coopérative continuent à définir une série de nouvelles stratégies pour recouvrer leurs droits.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page