Actualité

Kalehe : L’insécurité frappe de plein fouet le groupement de Buzi

Trois personnes viennent de perdre la vie et plusieurs autres blessées dans le territoire de Kalehe. Ce chiffre constitue le bilan provisoire d’une insécurité qui bat son plein dans cette contrée.

Le dernier cas en date est rapporté le dimanche 5 novembre 2023. Une fille a été étranglée par des hommes non autrement identifiés.

Certains membres de la communauté soupçonnent un jeune marié qui a pris contact avec la fille quelques heures avant. Celle-ci est malheureusement trouvée morte après quelques heures.

Son corps est retrouvé dans la plantation de Kihata. Elle est située dans la localité de Kashinji, groupement de Buzi en territoire de Kalehe. Sans autres formes de procès, ces derniers ont délibérément décidé de lyncher ce jeune suspect.

Ayant appris cette nouvelle, la police, a fournie des efforts pour calmer la population mais en vain, car celle-ci utilisait des armes blanches pour se rendre justice.

Voulant disperser la population, la police nationale congolaise a par mal chance tiré une balle de sommation. Elle malheureusement a atteint une femme qui a subitement a rendu l’âme.

James Musanganya président de la société civile à Kalehe confirme cette information. Il déplore ce énième cas d’insécurité dans le milieu. Il regrette également de la hausse et la recrudescence de la justice populaire qui devient récurent dans le territoire de Kalehe. 

Il demande à la population de laisser les services de sécurité la responsabilité.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page