Société

Kalonge : La Croix Rouge améliore les conditions de vie des populations

Améliorer les conditions de vie de la population par rapport à l’assainissement et sensibiliser les jeunes sur la santé reproductive. Voilà l’objectif d’une activité organisée par la Croix Rouge ce jeudi 22 juin 2023 à Kalonge dans le territoire de Kalehe.

Pacifique Kapamba l’un de participant à ces assises et notable du milieu précise que ce projet va contribuer à la hauteur de 80% au développement du groupement de Kalonge. Il va également améliorer la santé de la population. Les habitants sont appelés à s’approprier ce projet d’intérêt communautaire.

Le chef de ressort administratif de Kalonge remercie la Croix Rouge et ses partenaires pour la mise en œuvre des activités dans la zone. Il demande à la population d’en faire bon usage. « Les ouvrages mis à votre disposition sont d’un intérêt capital », dit-il en renseignant que l’eau était déjà un casse-tête dans la zone de santé de Kalonge. 

Le lancement officiel du projet WASH, GBV et SSRA a eu lieu au Bureau de la zone de santé de Kalonge. Ce dernier est lancé et sera implémenté en faveur des communautés affectées par la crise dans les zones de santé de Kalonge en territoire de Kalehe et Nundu dans le territoire de Fizi.

Il sera exécuté par la Croix Rouge avec l’appui financier de Norwegian Church Aid, NCA. L’activité a réuni des responsables de cette organisation humanitaire, ceux de NCA, le commandant des FARDC, celui de la police nationale, un répondant de l’ANR et quelques leaders communautaires.   

La mission de la Croix Rouge est de prévenir les maladies, soulager les souffrances, et améliorer les conditions d’existence des populations les plus vulnérables, où qu’elles se trouvent, sans distinction de race, de religion, ni d’appartenance politique, à travers des programmes de développement communautaires durables, des activités de secours, la préparation et l’intervention lors des catastrophes. Elle est partenaire de NCA, cela fait plusieurs années.

  • Egide Kitumaini
  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page