Santé

Kalehe : Les méthodes de planification familiales au menu des échanges à Kalonge

Des élèves de la 3ème et la 4ème année de l’Institut des Techniques Médicales ITM Kalonge sont outillés sur les méthodes de planification familiales. Cette séance de renforcement des capacités est organisée ce lundi 29 mai 2023 par le bureau de la zone de santé.

Le médecin chef de zone de Kalonge renseigne qu’après la formation, les participants vont réaliser des descentes sur le terrain. L’objectif est de sensibiliser la communauté sur les méthodes de planification familiale. Pendant cette campagne, toute personne intéressée peut adhérer à une planification de son choix.

Dr David Mulongwa indique que les élèves vont rapporter les données recueillies sur le terrain pour voir s’il y aura un impact positif avec les indicateurs de planification. Ceci dans le but d’intégrer complètement la planification familiale dans les coins et recoins de la zone de santé de Kalonge.

Celui-ci indique que ces élèves du degré moyen au sein de l’ITM Kalonge vont pérenniser et ressortir les données mensuellement afin que les indicateurs de la planification familiales soit effectifs dans leur contrée.  Cette sensibilisation va durer 4 jours. Elle va du 30 mai au 3 Juin 2023. Parmi les méthodes disponibles, il y a les injectables et les implantables.

La planification familiale regroupe l’information, les moyens et les méthodes qui permettent aux individus de décider librement de la dimension de leur famille et de l’espacement des naissances.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page