Santé

Sud-Kivu : Remise et reprise à la tête de la Division Provinciale de la Santé

C’est ce mardi 12 mars 2024 qu’a eu lieu la cérémonie de remise et reprise entre le Dr Lubambo Maboko Gaston, Chef de Division Provinciale de la Santé sortant, et son successeur, le Dr Alengo Odudu Aimé. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Kinja Mwendanga Béatrice, Ministre Provinciale de la Santé et des Affaires Humanitaires, ainsi que du représentant de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province a.i.

La séance de remise et reprise intervient suite à l’arrêté ministériel n° 1250/CAB/MIN/SPHP/002/CJ/OWE/2024 du 27 janvier 2024 portant permutation des chefs des Divisions Provinciales de la Santé en RDC. Cet arrêté a été matérialisé dans la province du Sud-Kivu par la lettre n° 01/138/CAB/GOUPRO-SK/2024 du 06 mars 2024 de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, notifiant l’arrêté susmentionné au nouveau Chef de Division Provinciale de la Santé.

Dans son mot de circonstance, Madame la Ministre Provinciale de la Santé a tenu à remercier le Dr Lubambo Maboko Gaston pour ses loyaux services rendus à la province au sein de la Division Provinciale de la Santé. Elle a également souhaité plein succès au Dr Alengo Odudu Aimé dans ses nouvelles fonctions.

Madame Kinja Mwendanga Béatrice a ensuite appelé tous ses collaborateurs à prêter main forte au nouveau Chef de Division afin de relever les défis du secteur de la santé dans la province et de mériter la confiance placée en chacun d’eux.

Les différents partenaires présents à la cérémonie ont également pris la parole pour souhaiter la bienvenue et un franc succès au Dr Alengo Odudu Aimé. Ils ont promis de lui apporter leur franche collaboration et leur soutien afin de relever haut les indicateurs de la Division Provinciale de la Santé, conformément aux souhaits de Madame la Ministre Provinciale de la Santé.

La cérémonie s’est terminée par la remise et reprise effective dans le bureau du Chef de Division, où plusieurs documents, clés, sceaux et autres symboles du pouvoir ont été transmis par le Dr Lubambo au Dr Alengo Aimé.

La cérémonie a été clôturée par un échange entre Madame la Ministre de la Santé, les deux Chefs de Division entrant et sortant, et les autres membres du gouvernement provincial présents.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page