Société

Kalehe : L’insécurité pousse des acteurs sociaux à revendiquer leurs droits

La fédération de la société de Kalehe dénonce la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province du sud Kivu. Le président de cette structure l’a dit ce mardi 31 octobre 2023 au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Gorilla Fm-PNKB.

James Musanganya renseigne que les cas les plus récent sont l’enlèvement de Monsieur Higiro. C’est un habitant du village de Bibatama dans le groupement de Ziralo. L’incident intervient pendant la nuit du 29 au 30 octobre 2023.

Les ravisseurs exigent une somme de 9000 dollars à la famille de la victime pour sa libération. Dans la nuit du 30 au 31 octobre dans le village Shanje groupement de Buzi, un homme est blessé par machette par des personnes non autrement identifiés.

La victime est acheminée dans une structure médicale pour sa prise en charge, poursuit Musanganya.

La fédération de la société civile dans le territoire de Kalehe condamne avec la dernière énergie cette nouvelle forme d’insécurité dans cette partie de la province et demande aux autorités tant locales, provinciales que nationales de s’impliquer pour garantir à la population de cette contrée.

Aux services de sécurité, James Musanganya demande de mener des enquêtes pour que les auteurs de ces actes soient dénichés et puni conformément aux lois du pays. A la population de rester vigilante et aux aguets dans cette période où leur entité fait face à une multitude de groupes armés.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page