Société

Kalehe : Un jeune homme de 22 ans retrouvé mort noyé dans le lac Kivu

Le corps sans vie d’un jeune homme de 22 ans a été retrouvé flottant sur les eaux du lac Kivu, à Mukwija, dans le groupement de Mbinga Nord, chefferie de Buhavu, en territoire de Kalehe. C’était pendant la matinée du lundi 1er janvier 2024.

Selon le président du cadre de concertation de la société civile du territoire de Kalehe, Delphin Birimbi, la victime, qui a été identifiée comme étant David Balume, a été appréhendée en train de voler dans un kiosque la nuit du 30 au 31 décembre 2023.

La population, en colère, a voulu se faire justice elle-même et a tenté de brûler vif le jeune homme. Celui-ci a pris la fuite et s’est jeté dans le lac Kivu, où il a malheureusement trouvé la mort par noyade.

M. Birimbi a condamné cet acte barbare et a appelé la population à ne pas se rendre justice elle-même. Il a également demandé aux services de sécurité de bien assumer leur responsabilité en garantissant la sécurité de la population.

Il a également plaidé pour que des enquêtes minutieuses soient diligentées afin de mettre la main sur les auteurs de cet acte et que ces derniers répondent conformément à la loi.

  • Melchior N

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page