Société

Le Gouverneur Purusi apporte son soutien aux sinistrés de l’incendie de Nyamugo, Cimpunda et Nkafu

Une journée mémorable pour les familles sinistrées de l’incendie qui a ravagé les quartiers Nyamugo, Cimpunda et Nkafu dans la commune de Kadutu. Le Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, s’est rendu sur place ce jeudi 4 juillet 2024 pour leur apporter son soutien et leur distribuer une aide humanitaire d’urgence.

Des bidons d’huile végétale, des sacs de riz, du ciment, des pagnes, des tôles, des ustensiles de cuisine et une somme d’argent conséquente ont été remis aux familles touchées par le sinistre. Cette aide humanitaire, fruit de la générosité du gouvernement central, a été acheminée par le Premier Ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka, et distribuée par le Gouverneur Purusi en personne.

Le Gouverneur Purusi a réaffirmé son engagement à rester aux côtés de ses administrés dans ces moments difficiles. Il a souligné l’importance de la solidarité et de l’entraide face à de telles épreuves. Le Professeur Purusi a également promis de poursuivre ses plaidoyers auprès des autorités nationales pour obtenir une aide encore plus importante pour la reconstruction des maisons détruites par l’incendie.

La distribution de l’aide s’est déroulée dans une atmosphère de grande émotion et de reconnaissance. Chaque famille sinistrée a reçu 10 tôles, 5 sacs de ciment et 10 kg de clous mixtes pour faciliter la reconstruction de leur maison. Deux familles ayant perdu des membres dans l’incendie et dont les parents sont hospitalisés ont également reçu une aide financière importante de 5 millions de francs congolais chacune.

La visite du Gouverneur Purusi et la distribution de l’aide humanitaire ont apporté un message d’espoir aux familles sinistrées. Elles ont exprimé leur gratitude au Président de la République, Félix Tshisekedi, et au Premier Ministre, Judith Suminwa, pour leur soutien et leur solidarité.

Cet incendie tragique a causé de nombreux dégâts matériels et moraux. La mobilisation des autorités et la générosité du gouvernement central permettront aux familles sinistrées de surmonter cette épreuve et de reconstruire leur vie.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page