Environnement

Miti : Le chef de village distribue des outils aratoires aux chefs de sous-villages

Dans le cadre de la facilitation des travaux communautaires et de l’assainissement du village de Miti, dans le groupement de Miti, le chef du village, Corneil Rwabika, a distribué des outils aratoires aux chefs de sous-villages de sa juridiction.

La distribution a eu lieu le mercredi 10 janvier 2024, au bureau du village de Miti, au cours d’une réunion réunissant les chefs de sous-villages.

Chaque chef de sous-village a reçu un lot d’outils aratoires composé de machettes, de coupe-coupes, de gants en plastique, de souliers bottes en plastique, de brouettes, de bêches et de pioches.

Le chef de village a demandé à ses administrés d’en faire bon usage pour l’intérêt de toute la communauté.

Les bénéficiaires ont remercié le chef de village pour son initiative, qu’ils ont qualifiée de louable. Ils ont promis d’utiliser les outils en bon père de famille.

L’un d’eux, Namegabe Mucanga Jean-Paul, chef de sous-village de Mashengo, s’est exprimé en ces termes :

“Ces outils nous seront d’une grande utilité pour les travaux communautaires, notamment la construction d’écoles, de dispensaires et de pistes rurales. Nous remercions le chef de village pour cette initiative. Nous les utiliserons en bon père de famille.”

Ces outils ont été offerts par le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) dans le cadre de la protection de l’environnement. Ils constituent une réponse à la demande adressée par le chef de village de Miti.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page