Actualité

Mudusa : La société civile salue la condamnation du soldat meurtrier

La société civile forces vives du groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare salue le jugement rendu par l’auditorat militaire de garnison de Bukavu dans l’affaire opposant le soldat Cigingi James Innocent à la famille de madame Siyapata.

Satisfaction de la société civile

Le président de la société civile, François Mubalama, a exprimé sa satisfaction ce vendredi 2 février 2024, au lendemain du jugement rendu public le jeudi 1er février.

Rappel des faits

Le soldat Cigingi James Innocent a été condamné à mort pour avoir tué madame Siyapata le mardi 30 janvier 2024 à Kamagema, dans le quartier Panzi, commune d’Ibanda. Le soldat était en état d’ivresse lorsqu’il a tiré sur la victime, qui est décédée sur le champ.

Des remerciements aux autorités militaires sont formulés. M. Mubalama a remercié les autorités militaires du Sud-Kivu pour leur implication dans cette affaire et pour avoir condamné le meurtrier de madame Siyapata.

Appel à la confiance et au respect des instances légales

Le président de la société civile a appelé la population de Mudusa à avoir confiance aux autorités militaires et à recourir aux instances compétentes en cas de nécessité.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page