Société

Mwenga : Des présumés Mai-Mai font irruptions dans des agglomérations

La présence d’hommes armés vers Bungalama Mawe inquiète la population. Cette partie de Mwenga est située dans le groupement des Bashikumbilwa en chefferie des Wamuzimu.

Nos sources indiquent que ces hommes sont armés jusqu’aux dents. A en croire un acteur de la société civile, ces porteurs d’armes sont estimés à une dizaine.

Ils ont assiégé ce village aux environs de 19 heures de lundi 26 juin 2023. Ils ont créé une psychose au sein de la population, alerte Hilaire Isombya Besana.

Jusque ce mardi 27 juin, aucun message n’a été donné pour être fixé sur leur mission ajoute-t-il.

Le cadre de concertation de la société territoire de Mwenga tire la sonnette d’alarme. Il appelle ces derniers à rejoindre plus tôt les forces armées de la République afin de contribuer au rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.

La population environnante située à Kibe et à Bigombe vit avec de la peur au ventre. Cette dernière passe des nuits incertaines. Cependant, les services de l’ordre sont restés en alerte.

Ces présumés Maï-maï ont pris une destination inconnue. Les rumeurs laissent croire qu’ils se seraient dirigés vers le carré minier de Lumembe.

La société civile locale est inquiète de cette situation. Elle sollicite l’implication des autorités compétentes pour tirer au clair cette situation, qui laisse la population dans un climat d’incertitude à moins de 24 heures de de la fête commémorative de l’accession de la République Démocratique du Congo à sa souveraineté nationale et internationale.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page