Environnement

Mwenga : L’infrastructure routière se dégrade davantage

Des acteurs de la société civile du territoire de Mwenga alertent sur le délabrement très avancé de la route nationale numéro 2. Cette alerte est faite par le président du bureau de coordination de la société civile de Mwenga ce jeudi 9 novembre 2023.

Richard Minyota renseigne que le territoire de Mwenga et ses environs sont enclavés du reste du monde. Cette situation est due par le délabrement de la RN2 surtout pendant cette période pluvieuse.

Des véhicules transportant des tonnes de marchandises ont du mal à atteindre la ville minière de Kamituga. Ces engins passent environ 4 jours voire même une semaine en court de route avant d’atteindre la destination.

Le président du bureau de coordination de la société civile indique que face à cette situation le prix des produits de première nécessité et le transport ont galopé. De Mwenga à Kamituga, la course se dispute entre 100. 000fc et 150. 000fc tandis qu’un sac de farine coute 50$ à 70$.

Minyota demande aux notables du territoire de Mwenga de mener un plaidoyer pour que la route nationale numéro 2 soit réhabilitée le plus tôt possible pour désenclaver ce territoire car cela impact négativement sur la vie socioéconomique de la population.

Richard Minyota révèle que les grands bourbiers se trouvent sur le tronçon Kibumba, Kilungutwe, Mulumba et Kishulwe. 

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page