Société

Nord-Kivu : Des motocyclistes sur l’axe Walikale lancent un SOS

Les conducteurs des taxi-motos qui exercent sur l’axe Masisi-Walikale alertent sur la montée des cas des pillages sur le tronçon Kashebere-Nyabiondo. Ce tronçon est situé entre les territoires de Masisi et Walikale dans la partie Ouest de la province du Nord-Kivu.

Les usagers de cette route parlent des groupes des bandits armés. Ils profitent de l’absence des militaires FARDC à leur position aux heures vespérales. L’endroit est situé à moins de 2 Kilomètres de leurs positions. Ainsi, ils profitent de piller et blesser les passants en utilisant la violence. Les conducteurs des taxi-motos sont les plus victimes.

« Ces bandits profitent du retrait des militaires vers 17 heures pour semer leur désordre. Alors tous les usagers qui traversent cette partie après cette heure subissent ces exactions. Ils sont en train de ravir tout ce que possède une personne. Et si on hésite, on est tabassé par ces jeunes en armes », explique un usager à lesvolcansnews.net.

Ces derniers souhaitent voir l’armée renforcer son effectif sur ce tronçon. Ils plaident aussi pour des rotations des militants le jour comme la nuit. Cette approche est proposée pour permettre aux conducteurs des motos en provenance de Goma, de traverser vers les heures vespérales.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page