Nord-Kivu : Deux journalistes meurent dans un accident à Goma
Un accident de circulation routière tue deux journalistes cette nuit à Goma. Les victimes de l’incident sont Sammy Shamamba et Junior Akilimali, tous deux journalistes éditeurs basés dans la capitale de la province du Nord-Kivu.
Touver Wundi, journaliste œuvrant à Goma dans la province du Nord-Kivu alerte l’opinion. C’est à travers un message qui circule sur la toile depuis 23 heures du vendredi 1er septembre 2023.
Sammy Shamamba et Junior Akilimali, tous deux journalistes. Leur décès est constaté par des piétons vers la boulangerie Krishna au niveau de l’entrée TMK à Goma.
« Ils étaient à bord d’une moto commune lorsqu’un minibus cogne accidentellement les journalistes », rapportent les sources sur place à Goma, renseignant également que le conducteur du véhicule appelé Noah serait ivre.
« Le chauffeur est tabassé aussi à mort », indiquent quelques témoins sur place, mécontents de voir qu’il roulait tout en étant ivre. “Il avait quelques bouteilles de Heineken à bord de son véhicule”, témoigne Valery M, journaliste œuvrant dans la ville volcanique de Goma.
Sammy Shamamba est éditeur du journal Congo26 jadis ‘’Info Proche’’ paraissant à Goma au Nord-Kivu. Il est également un ancien président de l’Aneco, association des éditeurs du Congo. Quant à lui, Junior Akilimali fut l’éditeur du journal Horizon Grands Lacs. Le motard est aussi décédé à la suite de ses blessures.
Que les âmes des confrères reposent dans la paix du Christ.
- Egide Kitumaini