Partenaires

Kabare : Les bonnes pratiques FSP doivent être pérennes

L’association des Paysans Solidaires pour le Développement Rural ‘’APSDR’’ organise un dialogue social. Il s’appuie sur un questionnement : « Comment pérenniser les acquis du projet FSP Enyanya au sein des communautés bénéficiaires ? » La démarche est également de dénoncer les éventuels détournements du matériel destiné à la construction d’un pont dans le village de Kashungurhiri 1.

L’objectif de ce dialogue social est d’encourager les bénéficiaires du projet Food security Project à poser des actions qui pérennisent les acquis du projet FSP Enyanya. Le but est de booster le développement du groupement de Mudaka en territoire de Kabare.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de plaidoyer mené pointant à immobiliser le détournement qui s’observe dans certains comités du secrétariat permanant de CVD (comité villageois de développement) dans le groupement de Mudaka. 

Selon le coordinateur de cette structure, l’argent et le matériel détournés doivent retourner dans la communauté. Jean marie Ntamulume le dit selon le plan du projet FSP Enyanya appuyé par Mercy Corps.

Le président territorial du comité local de développement demande à ce comité de développement du groupement CDG d’organiser la phase d’audit pour évaluer l’activité.  

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page