Environnement

PNKB : Élection d’une nouvelle équipe de gestion du Comité de Conservation Communautaire de Bugobe à Kabare

Une nouvelle équipe de 14 membres a été élue pour gérer le Comité de Conservation Communautaire de Bugobe à Kabare, au Sud-Kivu, pour une durée de trois ans. Ce comité a pour mission de collaborer avec le PNKB dans la mise en œuvre d’un plan d’action axé sur des priorités identifiées par la communauté. 

Parmi ces priorités figurent la création de pépinières pour soutenir l’agroforesterie dans ce groupement riverain du Parc, l’entretien des routes villageoises, ainsi que la réhabilitation des écoles et des centres de santé. Le comité jouera également un rôle clé dans les campagnes de sensibilisation communautaire en faveur de la protection du Parc.

Le renouvellement des équipes de gestion des CCC s’inscrit dans un vaste programme du PNKB visant à revitaliser ces structures de gouvernance locales, instaurées pour soutenir les efforts de conservation du Parc et renforcer l’implication des communautés locales dans sa gestion.

L’assemblée élective de Bugobe a réuni les chefs de village et de sous-village, l’armée, des responsables d’autres groupes de gouvernance (CDG, CVD, CSE), la société civile, ainsi que toutes les autres composantes de la communauté. Cet exercice se poursuivra prochainement dans les autres CCC des 7 groupements riverains au PNKB.

  • Communication PNKB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page