Actualité

Bukavu : Braquage à Kadutu, un homme blessé par balle

Un cas de braquage a eu lieu ce jeudi 1er février 2024 aux environs de 19h sur l’avenue Mwangaza, quartier Nkafu, commune de Kadutu.

Les victimes sont Mme Yvette Mwamini, cambiste de son état, et son mari Alexandre Chirhuza.

Selon les sources de la société civile noyau communale de Kadutu, Mme Mwamini et son mari rentraient du travail lorsqu’ils ont été surpris par des hommes en armes non autrement identifiés, habillés en survêtement noir.

Blessure par balle

Les bandits ont tiré deux balles réelles, blessant M. Chirhuza à la jambe. Il a été acheminé à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pour des soins appropriés.

Condamnation de l’acte

La NDSCI noyau communal de Kadutu condamne cet énième cas d’insécurité qui ne cesse de se reproduire dans la commune de Kadutu, surtout à Buholo et sur l’avenue Nkafu.

Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI à Kadutu, demande à la Police Nationale Congolaise d’être toujours prête pour des interventions urgentes. Il appelle également la population à dénoncer tout cas suspect lié à l’insécurité.

Après avoir commis leur forfait, les présumés assaillants ont pris la direction de la place de l’Indépendance sur leurs motos, emportant un sac à main contenant de l’argent.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page