Société

Sud-Kivu : la NDSCI demande la réparation du robot intelligent au FeuRouge

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu (NDSCI) a dénoncé le non-fonctionnement du robot intelligent de circulation routière situé à l’endroit dit feu rouge dans la commune d’Ibanda, en ville de Bukavu.

La NDSCI a indiqué que le robot ne fonctionne pas depuis plusieurs jours, sans que la cause de la panne soit connue. Cette situation a entraîné des embouteillages dans la ville, le robot aidant à réguler la circulation routière.

La NDSCI s’est dite surprise de voir que les usagers de la route commencent à somnoler dans leurs véhicules à cause des embouteillages, et que les travailleurs, élèves et commerçants arrivent en retard à destination, ce qui affecte l’économie locale.

La NDSCI a plaidé pour la réparation immédiate du robot intelligent. Elle a demandé aux autorités provinciales, notamment le ministre en charge du transport en commun, le maire de la ville de Bukavu et la SONAS, d’intervenir dans l’urgence pour réparer le robot et permettre une meilleure régulation de la circulation routière.

Pour rappel, le robot intelligent a été installé le 11 septembre 2021, après que l’ancien ait été percuté par un véhicule assuré à la SONAS. Il a été développé par Thérèse Izay Kirongozi et l’association congolaise d’ingénieurs Woman’s Technology.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page