Kabare : La NDSCI pleure la disparition de Vital Lurhendeka, fervent défenseur des droits humains
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) en territoire de Kabare est profondément attristée par la disparition brusque de Vital Lurhendeka, animateur et président du noyau de Kavumu, survenue le jeudi 14 mars 2024 aux premières heures de la journée.
Un activiste dévoué et infatigable
Vital Lurhendeka était un fervent activiste et défenseur des droits humains. Il était connu pour son engagement sans faille dans la défense des problèmes sociaux de sa communauté de Bugorhe.
Un grand vide dans la famille des défenseurs des droits humains
Sa disparition laisse un grand vide dans la famille des défenseurs des droits humains de Kavumu. Son dévouement, son courage et sa détermination resteront à jamais gravés dans les mémoires.
Hommage et condoléances
La NDSCI présente ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, à la communauté des défenseurs des droits humains du Sud-Kivu ainsi qu’à toute la grande famille de la NDSCI-RDC. Le président national, M. Jean Chrysostome Kijana, est particulièrement affecté par la perte de l’un de ses fidèles collaborateurs.
« Que l’âme de Vital Lurhendeka repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère », souhaite Nicolas Lubala, Président Provincial au Sud-Kivu
- La rédaction