ActualitéEnvironnement

Sud-Kivu : Relance du tourisme au PNKB après confinement Covid19

relance, tourisme, pnkb

C’était sous une forte délégation ce samedi 15 août 2020 que le ministre provincial en charge du tourisme a procédé à la relance des activités touristiques au PNKB, Parc National de Kahuzi-Biega après quatre mois de confinement suite à la pandémie due à la maladie à corona virus.

En compagnie de son collègue Rodin AOCHI, ministre provincial en charge du plan et budget, a été émerveillé de cette aire protégé du Sud Kivu, convoitée par plusieurs touristes venant de quatre coins du Monde.

Cette visite d’itinérance au sein du PNKB a permis au patron du Tourisme au Sud Kivu, Me Sweddy BASILA de s’enquérir  de toutes ces potentialités que regorge ce patrimoine mondial.

« le secteur du tourisme a été frappé par la covid-19, cause pour laquelle un plan directeur National du tourisme a été mis en œuvre et sera validé bientôt à Kinshasa afin de palier à toutes ces difficultés liées au tourisme en République Démocratique du Congo en général et au Sud-Kivu en particulier en promettant de mener un plaidoyer au niveau national pour que ce secteur génère des recettes au profit de sa province et son pays », a-t-il martelé.

Durant cette visite guidée au sein du PNKB, trois familles de gorilles ont été visité entre autre les familles de BONANE, CIMANUKA et MUGARUKA.                            

Ces espèces rares ont toujours été l’objet de convoitise de plusieurs touristes venant de partout au monde surtout la famille de MUGARUKA, un vieux gorille qui a 27 ans et pèse plus de 300 kg.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer