Uvira : Le comité diocésain peaufine les préparatifs de Béatification
Le comité diocésain de la béatification s’est réuni ce vendredi 15 mars 2024 dans la salle de réunions de l’évêché pour faire le point sur l’avancement des préparatifs. A l’ordre du jour figurait le rappel des tâches et intégration de nouvelles membres.
Après un rappel des comptes-rendus et des cahiers de charges des sous-commissions, Mgr le Vicaire Général et M. l’abbé Calixte Wabungulwa ont présenté les points saillants des réunions du 6 et 9 février 2024. Deux nouvelles membres ont été intégrées au comité : la Révérende Sr Meuca de la congrégation Sacré Coeur de Jésus et de Marie, Piccole Figlie et Mme Rose Matango de la zone pastorale de Fizi.
Annonce des points du jour et état d’avancement des préparatifs
Mgr le Vicaire Général a ensuite annoncé les points du jour. Il s’agit de la revue des cahiers de charges ainsi que l’audition des rapports des six commissions.
Les différentes sous-commissions ont présenté l’état de leurs travaux, indiquant la création de sous-sous-commissions pour une meilleure coordination. Il a été noté que les préparatifs avancent bien, mais qu’il reste encore beaucoup à faire pour sensibiliser les fidèles. Le lancement des lettres d’information et d’invitation aux niveaux national, provincial et local est prévu incessamment.
Propositions et prochaines étapes
L’assemblée a proposé que les reliques des quatre bienheureux soient placées à la cathédrale, Mgr Danilo Catarzi reposant déjà au sanctuaire marial de Kavimvira. Cette proposition, ainsi que la date de la béatification (initialement prévue le 18 août 2024), seront soumises à l’appréciation de Mgr l’Evêque. La prochaine réunion est remise pour mardi 9 avril 2024 à l’évêché, nous a expliqué Jean Chrysostome Musagi Kininga, membre de la commission.
- Eco-Kilo