Culture

Noël 2023 : Une fête à deux vitesses dans le groupement de Miti

La fête de Noël est célébrée différemment dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare. La rédaction de Gorilla FM a constaté que, si certaines familles ont pu trouver à leurs enfants de nouveaux habits, d’autres n’ont pas pu le faire.

Les raisons de cette différence sont multiples. Pour certains parents, les conditions économiques actuelles ont rendu difficile l’achat de nouveaux habits pour leurs enfants.

« Nous vivons actuellement dans des conditions difficiles, l’argent ne circule pas, au marché les prix des objets de premières nécessités ont galopé », explique un père de famille.

D’autres parents, quant à eux, pensent que les préparatifs des élections ont été à l’origine du manque d’engouement des parents pour les achats de Noël.

« Les semaines passées, nous n’avons pas eu de parents venir acheter en masse comme le cas pour les autres Noëls, ce n’est qu’après les élections que certains ont commencé à venir acheter pour leurs enfants », indique un commerçant.

Noël est une fête importante pour les enfants, mais elle est parfois difficile à célébrer pour les familles qui vivent dans des conditions difficiles.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page