Société

Bugorhe : Le président du CLJ plaide pour l’implication des villages de Cegera et Ciranga

Le président du conseil local de la jeunesse de Bugorhe, Akilimali Wazahinda Lean Luc, a plaidé ce jeudi 29 février 2024 auprès du chef de groupement pour une meilleure implication des villages de Cegera et Ciranga dans les activités de développement.

Lors d’une réunion des notables de Bugorhe tenue dans la salle des sœurs angéliques de la paroisse de Kavumu, M. Wazahinda a déploré le fait que ces deux villages soient souvent oubliés par les responsables des structures de développement.

Il a appelé à une implication effective des habitants de Cegera et Ciranga dans les projets de développement du groupement, soulignant que leur contribution est essentielle pour la prospérité de Bugorhe.

M. Wazahinda a également exhorté les habitants de ces villages à s’inscrire sur les listes électorales de Bugorhe et à voter pour les candidats du groupement lors des prochaines élections. Il a regretté que le groupement n’ait pas eu de député provincial ni national lors des élections du 20 décembre 2023, contrairement à la législature précédente où il avait obtenu deux députés nationaux et un provincial.

L’implication des villages de Cegera et Ciranga dans le développement de Bugorhe est un enjeu important pour le groupement. La participation active de tous ses habitants est nécessaire pour garantir la réussite des projets de développement et le rayonnement de Bugorhe.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page