Société

Bukavu : 74 familles de victimes de l’incendie dans le désespoir à Cibera

74 familles victimes de l’incendie survenu le weekend dernier sur avenue Cibera située dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu, ville de Bukavu restent sans abris. Elles vivent dans le désespoir. Cette information est livrée par le président de la société civile noyau de Nkafu ce lundi 2 octobre 2023

Christian Baguma renseigne que les sinistrés sont inconsolables et ne savent plus à quel Saint se vouer. Elles passent la nuit à la belle étoile. Les femmes et les enfants sont exposés aux intempéries.

Le président de cette structure citoyenne déplore le fait que les cas d’incendies sont enregistrés du jour au lendemain dans la ville de Bukavu mais jusque-là aucune commune ne dispose d’un véhicule anti incendie.

Baguma précise que ce bilan vient de s’ajouter à celui du 3 juin et 29 Juillet survenus dans les avenues Camp-Zaire et Michombero. Celui-ci demande l’assistance en vivres et non vivres en faveur des victimes qui sont estimées à plus ou moins 8.000 personnes.

24 maisons sont parties en fumées ainsi que plusieurs biens matériels. L’incident se passe le 29 septembre 2023 sur avenue Cibera au quartier Nkafu dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu province de Sud Kivu, laissant ainsi plusieurs familles sans abris.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page