Actualité

Bukavu : Des jeunes de Hewa Bora s’activent pour éteindre un feu ravageur

Un incendie ravageur a détruit plusieurs maisons et biens matériels dans la soirée du mardi 23 janvier 2024, sur l’avenue Hewa Bora 1er, dans le quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, à Bukavu.

Selon les témoignages recueillis sur place, cinq maisons ont été détruites par un incendie qui s’est déclaré aux environs de 19 heures. L’origine de l’incendie serait un braséro qui aurait pris feu dans une maisonnette en bois. Les flammes se sont ensuite propagées aux maisons voisines.

Sur les lieux, des familles sinistrées, composées d’enfants, de femmes et de jeunes, ont été aperçues transportant leurs effets personnels, notamment des matelas, des valises et des ustensiles de cuisine. Nombreuses sont celles qui se demandent où elles vont passer la nuit.”

Alors que certains jeunes s’activaient à éteindre les flammes, d’autres profitaient de la situation pour voler des biens aux familles sinistrées. C’est ce que l’on appelle “le malheur des uns fait le bonheur des autres”

Les services de secours (des jeunes) sont intervenus pour éteindre l’incendie, mais les dégâts sont importants. Les familles sinistrées ont besoin d’aide.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page