Actualité

APSDR : Les agriculteurs doivent respecter les périmètres de la RN2 pour éviter les accidents

L’Association des paysans solidaires pour le développement rural (APSDR) appelle les agriculteurs qui cultivent autour de la RN2 à respecter les périmètres autour de cette route pour éviter les accidents.

Le coordonnateur de l’APSDR, Jean-Marie Ntamulumeyene, a indiqué, lors d’une interview accordée à Radio Okapi ce jeudi 11 janvier 2024, que le non-respect de la distance de champs autour de la RN2 occasionne des érosions et des débordements sur cette route.

Ce matin du jeudi 11 janvier 2024, une quantité de terre s’est effondrée sur la route, créant un embouteillage aux passagers et chauffeurs qui quittent Bukavu et Kavumu.

Cet éboulement s’est produit au niveau appelé “chez Kitani”, non loin de la concession de l’ancien président Joseph Kabila.

Ntamulumeyene appelle les acteurs de la société civile territoriale de Kabare à s’impliquer pour que la mesure de laisser au moins trois mètres de la RN2 soit appliquée par ceux qui cultivent au bord de celle-ci.

Il demande également au gouvernement de mettre en place une équipe de suivi pour l’entretien de la route nouvellement réhabilitée.

L’APSDR est une organisation qui œuvre pour le développement rural dans la province du Sud-Kivu. Elle a été accompagnée par l’organisation internationale Mercy Corps.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page