Actualité

Nord-Kivu : Des cas de braquage sont légion en territoire de Masisi

Deux personnes ont été grièvement blessées et des biens de valeurs emportés dans un braquage. Il survent la soirée du mardi 12 septembre 2023 sur l’axe routier Kitshanga-Mweso dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi au Nord Kivu.

Il s’agit selon Bauma Kabatama Ghislain, chef à l’intérim de la localité de Mweso de deux habitants de cette entité qui quittaient la ville de Goma. Ils ont été surpris aux environs de 19 heures par des bandits armés vers Kanoka. Ces inconnus ont tiré sur eux des balles avant de récupérer les biens de valeurs qu’ils possédaient.

« Vers 19 heures, deux jeunes garçons de Mweso ont été blessées par balle au niveau de Kanoka. C’était pendant un braquage car ces assaillants ont emporté des biens que possédaient ces jeunes », indique-t-il.

Les deux jeunes ont été admis à l’hôpital général de référence de Mweso où ils sont pris en charge, ajoute l’autorité locale.

Bauma Kabatama Ghislain appelle à l’installation de l’autorité de l’état dans cette zone avec comme objectif de permettre aux habitants et usagers de cet axe routier d’exercer en toute quiétude les activités.

  • Goreth Sifa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page