Actualité

Bukavu : Des professionnels de médias sont formés pour des élections inclusives

Sensibiliser les professionnels des medias sur la couverture médiatique sensible au genre et l’implication des femmes dans la politique, c’est l’objectif d’une formation. Elle est organisée par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo MONUSCO en collaboration avec l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC, section du Sud-Kivu. Elle a eu lieu ce vendredi 3 novembre 2023 à Muhumba.

La participation politique de la femme reste un défi majeur en République Démocratique du Congo. Elles sont souvent sous-représentées dans les instances de prises des décisions. C’est ce qui pousse les deux partenaires à devoir organiser cette séance de renforcement des capacités dans le cadre de la promotion du genre et de la participation politique des femmes aux élections en RDC.  

A travers cette étroite collaboration, la Monusco Bukavu et l’UNPC Sud-Kivu lancent un message fort de soutien à l’égalité de genre et à la promotion de la participation politique des femmes lors des élections du 20 décembre prochain.

Cette activité s’est tenue dans le quartier général de la Monusco situé à Muhumba dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page