Actualité

Kalehe : L’assistances humanitaire en faveur des sinistrées est suspendue

La société civile environnementale du territoire de Kalehe soutient et encourage la décision prise par la chefferie de Buhavu. Celle de suspendre momentanément toute assistance humanitaire octroyée aux sinistrées des récentes inondations survenues à Bushushu et Nyamukubi en date du 4 mai 2023.

Le président de cette structure citoyenne le dit ce lundi 25 septembre 2023. C’était au cours d’un entretien avec un reporter de Gorilla FM-Pnkb.

Pour Jérémie Shanvu, certains de ces victimes avaient agressé l’administrateur du territoire de Kalehe en date du 20 septembre 2023.

Suite à cet acte ignoble le Mwani Shosho Ntale a pris la décision de suspendre momentanément l’assistance humanitaire de toute nature que ce soit en faveur des victimes de Bushushu et Nyamukubi.

Shanvu indique que cet ordre va rappeler la conscience des personnes sur le respect de l’autorité administrative, car selon lui, la vie est sacrée et la dignité humaine mérite le respect.   

A noter que Cette autorité locale serait accusée d’avoir mal gérer l’assistance provenant des organisations humanitaires.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page