Bukavu : La sociv d’Ibanda exprime toute sa gratitude pour la réhabilitation de la route MJV-Ruzizi 2
La société civile communale d’Ibanda remercie toutes les parties prenantes qui ont contribué à la réhabilitation du tronçon routier Major Vangu–Ruzizi 2. Le président de cette structure citoyenne exprime son allégresse ce mercredi 20 Septembre 2023.
Murhula Machumbiko renseigne qu’il y a plus de 5 ans que ces travaux d’asphaltages étaient lancés. Il se réjoui de voir qu’après toutes ces années ils viennent de s’achever avec succès.
Cette œuvre est issue d’un partenariat public-privé entre des opérateurs économiques ‘’pétroliers’’ en collaboration avec le gouvernement provincial du Sud-Kivu indique Murhula.
La route Major Vangu-Ruzizi 2 relie la ville de Bukavu au Rwanda et facilite le trafic des marchandises en provenance des pays voisins.
« Nous venons de voir la contrepartie des taxes que nous payons, que ça ne se limite pas seulement à cette route, nous voulons le développement de notre province », poursuit Murhula.
Cet acteur de la société civile demande l’implication du gouvernement provincial dans la réhabilitation d’autres routes en état de délabrement dans la ville de Bukavu.
Muchumbiko plaide pour un entretien permanant de cette route macadamisée surtout en cette période pluvieuse où les conditions de circulations sont particulièrement difficiles. Il appelle les usagers de cette dernière d’avoir une conscience et de pouvoir l’utiliser en toute responsabilité car cette route est une grande opportunité pour la communauté du Sud-Kivu.
- Sifa Mastake