Actualité

Mwenga : Les acteurs sociaux dénoncent la spoliation des bureaux de l’Etat Camp six

Les deux appartements abritant environs seize services de l’Etat seraient vendu en ville de Kamituga. Qui les aurait vendus et à qui ? Voilà autant de questions qui taraudent l’esprit de plus d’un habitant de cette cité minière.

Le cadre de concertation de la société civile territorial de Mwenga se jette à l’eau ce mercredi 13 septembre 2023 et demande l’annulation pure et simple de cette vente si du moins elle existe.

Selon son Président, il est inconcevable qu’on déguerpisse sans préavis plus de seize services de l’état entre autre le Parquet près le Tribunal de Paix, le service de l’économie, des mines, de l’industrie, l’Etat-major de Fardc, au bénéfice d’un prétendu propriétaire non connu bien que le nom de Somico circule.

Hilaire Isombya Besana se joint au bureau urbain de la société civile de Kamituga en dénonçant cette vente. Pour lui, cette liquidation semble d’ailleurs non connue.

Plusieurs endroits emblématiques constitués des maisons et concessions laissés par l’Ex Société Minière du Kivu/ Sominki sont souvent spoliés dans la ville de Kamituga et à Bukavu. C’est ce que déplorent certains acteurs de la société civile.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page