Actualité

Sud-Kivu : Les corps des victimes et les restes de l’avionnette de l’AGEFRECO retrouvés dans le PNKB

crash, rva, boite, agefreco

Les corps quatre personnes qui ont péris dans le dernier crash et les restes de l’avion ont été trouvés samedi 15 Aout dans le Parc National de Kahuzi-Biega à l’endroit de l’accident.

Ce crash a eu lieu dans le Parc à l’endroit appelé Lusingula, environs 16 Kilomètres au nord de Tshivanga dans une forêt des bambous non loin des croisements des routes qui mènent à Kalonge et à Bunyakiri. C’était le jeudi 06 Aout 2020.

« Aussitôt découvert, les corps des victimes qui sont, deux pilotes et deux passagers ont été acheminés le même week-end à Bukavu », a indiqué une source proche de la direction du parc national de Kahuzi-Biega.

Notre source renseigne que la boite noire et la balise de cet avion ont été récupérées pour finalement déterminer les causes du crash.

Selon les informations rapportées par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, l’aéronef appartient à la société AGEFRECO.

L’avionnette quittait Kalima dans le territoire de Pangi dans la province du Maniema et devait atterrir à Kavumu.

Elle avait perdu tout contact avec le tour de contrôle quatre minutes avant son atterrissage, ont fait savoir des sources proches de la Régie des Voies Aériennes RVA/aéroport  de Bukavu situé à Kavumu dans le territoire de Kabare, 30 Kilomètres au Nord de Bukavu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer