Actualité

Bukavu : Le corps d’un homme poignardé et sans vie emballé dans un sac

Un corps sans vie est découvert la matinée de vendredi 29 septembre 2023 sur l’avenue Irambo, Quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

Christopher Ngeregeza chef de quartier Nyalukemba renseigne que la victime est un homme d’environs 50 ans. Il est retrouvé poignardé et emballée dans un sac neuf. Son identité reste jusque-là inconnue.

« On ne sait pas encore l’identité de la personne, elle a été déposée ici par des inconnus, il a été poignardé et emballé dans deux sacs. Son sang était encore chaud. Ils l’ont emballé pour que le sang ne puisse pas couler sur le lieu du crime », pense Ngeregeza.

Il ajoute par ailleurs que parmi les cas de corps sans vie déjà enregistrés dans son entité, ce dernier est exceptionnel vu l’état dans lequel il était.

« La victime a été poignardée au moins 4 fois au coup et une fois sur le front », ajoute-t-il.

Notons que la ville de Bukavu continue à faire face au phénomène corps sans vie. Malgré plusieurs alertes et dénonciations de la Société Civile, la situation reste inchangeable.

Au cours de cette même semaine, deux autres corps sans vie ont été découverts à Hewa bora, non loin des cimetières de la Ruzizi, et à Irambo, toujours dans le quartier Nyalukemba.

Obedi Manvu, Président de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba appelle les autorités à prendre au sérieux cette question qui désacralise la vie humaine.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page