Société

Bukavu : Opération de bouclage réussie à Nkafu, des présumés bandits arrêtés

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kadutu, sous le leadership du bourgmestre Jean-Pierre Minzinzi, a mené une opération de bouclage réussie ce samedi 4 mai 2024 dans le quartier Nkafu.

Cette opération a permis d’interpeller plusieurs présumés bandits qui terrorisaient la population de l’avenue Georges Defour et du tronçon Place Lycée Wima – Sosam.

La société civile sous-noyau de Nkafu a salué l’engagement du bourgmestre Minzinzi, des cadres de base du quartier Nkafu et du candidat conseil communal de Kadutu, Monsieur Faustin Buroko, pour leur implication dans le rétablissement de la paix dans le quartier. Elle a également remercié les services de sécurité pour leur action et a appelé la population à rester vigilante et à dénoncer tout cas suspect.

La sécurité est l’affaire de tous et que chacun doit jouer sa partition pour préserver la paix dans le quartier

Christian Baguma, président de la société civile sous-noyau de Nkafu, a exhorté la population à collaborer avec les services de sécurité en signalant tout mouvement suspect. Il a souligné que la sécurité est l’affaire de tous et que chacun doit jouer sa partition pour préserver la paix dans le quartier.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page