Société

Bukavu : Quelques escrocs circulent aisément dans la ville

La société civile noyau communal d’Ibanda alerte sur la présence des escrocs dans cette partie de la ville de Bukavu. L’alerte est faite par David Cikuru. Il est le président de cette structure citoyenne et l’a averti ce jeudi 22 juin 2023.

Les escrocs circulent aisément dans la ville de Bukavu. Ils ont dans leur sac, des faux billets d’une coupure de 100$, 50$ et voir même 20$. Dans leur équipe, on note des hommes et des femmes.

Pour escroquer la population, ils ont plusieurs astuces. Ils viennent d’abord avec des vrais billets afin de gagner la confiance auprès de leurs clients non avertis avant d’utiliser leurs monnaies. Cikuru signale que le dernier cas en date est celui survenu ce mercredi 21 juin 2023 sur avenue Saio au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Face à cette situation, le président de la société civile d’Ibanda demande aux services de sécurité de mener de recherches pour retrouver ces contrefacteurs afin qu’ils soient punis conformément aux lois de la république. Il appelle la population à la vigilance et de vérifier tout billet avant de le recevoir de toute personne que ce soit.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page