Environnement

Bukavu : un éboulement de terre fait 15 morts dans deux quartiers à Ibanda

Un éboulement de terre s’est produit dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 décembre 2023 dans les quartiers Panzi et Ndendere de la commune d’Ibanda, à Bukavu. L’éboulement a fait 15 morts et plusieurs blessés, dont certains sont dans un état grave. Les victimes étaient des habitants des deux quartiers, qui avaient été surpris par la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville.

La bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda, Furaha Toto Safari Cimanuka, s’est rendue sur les lieux de l’éboulement pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Elle a également annoncé la mise en place d’une chaîne de solidarité pour venir en aide aux familles des victimes.

Le communiqué de la commune d’Ibanda annonce que les funérailles des victimes auront lieu le mardi 12 décembre 2023. Une messe d’action de grâce sera célébrée à la paroisse de Mater Dei à 10h00, suivie de l’enterrement au cimetière de Camp Saio.

Cet éboulement est un drame qui rappelle la vulnérabilité des populations vivant dans des zones à risque. Il est important de prendre des mesures pour prévenir de tels événements.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page