Kalehe : Justin Masumbuko Shamutwa, leader PA à Kalehe rend hommage au PNKB
Justin Masumbuko Shamutwa est un leader PA basé dans le territoire de Kalehe. Le coordinateur de l’ONG de véritables peuples autochtones pygmées ayant son siège administratif à Bushushu dans le territoire de Kalehe rend grâce au Parc National de Kahuzi-Biega. Ses remerciements s’adressent à ce partenaire qui a pu comprendre que l’éducation des jeunes peuples autochtones pygmées est d’un intérêt capital. Masumbuko le dit à travers un message diffusé dans les réseaux sociaux et dont copie nous parvient ce mercredi 6 septembre 2023.
Le représentant personnel des peuples autochtones pygmées dans le territoire de Kalehe et coordinateur de l’ADELIPO-RD Congo remercie vivement le Parc National de Kahuzi-Biega pour sa détermination et son engagement dans l’éducation des enfants.
« Le PNKB promeut et assure le développement de Peuples Autochtones Pygmées sur le plan éducatif en engageant des fonds nécessaires pour la prise en charge des frais scolaires des enfants pygmées dont les parents demeurent vulnérables », loue ce leader de Kalehe.
Sa joie est de voir que les enfants de sa communauté vont également à l’école depuis le début, de lundi 4 septembre, de l’année scolaire 2023-2024.
Pour ce faire Masumbuko tient à remercier tous les partenaires du Parc National de Kahuzi-Biega. C’est entre autres le GFA/KFW qui appuie financièrement ce projet qui est très ambitieux dans son programme de scolarisation des enfants pygmées autour du site du patrimoine mondial.
- Egide Kitumaini