Société

Bushumba : Des habitants protestent contre la vente de boissons alcoolisées

Des habitants des villages Mulengeza et Muganzo dans le groupement de Bushumba, territoire de Kabare, condamnent la réouverture des maisons de vente de boissons fortement alcoolisées dans leur contrée.

En effet, après la mesure d’interdiction prise par le chef ad intérim du groupement il y a un mois, la fabrication, la vente et la consommation de ces boissons ont repris.

Ces boissons impactent négativement la santé humaine et sont à la base de plusieurs dégâts, surtout chez les jeunes.

Les habitants rencontrés demandent au chef de groupement de revenir dans leurs entités pour éradiquer définitivement ces boissons qui, selon eux, causent la destruction de la jeunesse.

“Nous sommes très déçus par la réouverture des maisons de vente de boissons alcoolisées. Ces boissons sont à la base de plusieurs problèmes dans nos villages, notamment les vols, les bagarres et les accidents. Nous demandons au chef de groupement de prendre des mesures pour interdire définitivement la vente de ces boissons.”

Le chef de groupement ad intérim, David Balolebwami Murhesa, a déclaré qu’il continuera à poursuivre les propriétaires des usines de fabrication et à imposer des amendes aux opposants à la loi.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page