Actualité

Goma : La population de Goma est appelée à l’apaisement par la NDSCI

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile provinciale de Goma demande à la population de s’apaiser car la situation sécuritaire est sous contrôle des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo depuis ce dimanche 8 octobre 2023 dans le territoire de Masisi.

Germain Murhonyi est président de la nouvelle dynamique de la société civile. Il confirme cette information et signale que les affrontements qui opposaient les rebelles de M23 appuyées par le Rwanda ont repris ce lundi 9 octobre 2023 et que le bilan ne soit pas encore connu.

Il demande à la population de Goma en général et celle de Masisi en particulier de s’unir comme un seul homme pour barrer la route aux envahisseurs rebelles qui veulent diviser la République Démocratique du Congo.

Il n’a pas cessé de lancer un message de condoléance à la population de Masisi qui vit ce moment douloureux de la guerre tout en restant vigilant car les FARDC travaillent jour et nuit pour disperser les ennemis. 

Germain Murhonyi, président de la NDSCI Goma demande au gouvernement central d’améliorer la condition de vie des éléments sur terrain ainsi que sur la ligne de front.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page