Goma : Les Fardc ne sont pas impliqués dans les troubles M23 et autres groupes armés
« Nous ne sommes impliqués ni de près ni de loin dans le troubles entre le M23/RDF et autres groupes armées dans le territoire de Masisi ». Ceci est contenu dans un communiqué officiel rendu public le vendredi 6 Octobre 2023 par le Cabinet du Gouverneur de la province du Nord-Kivu.
Ndjike Kaiko Guillaume indique que contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux et les médias publiés par des fauteurs en eau trouble, les communautés de notre zone de responsabilités ne sont impliquées ni de près ni de loin par les troubles que mènent actuellement le M23/RDF et les autres groupes armées dans le territoire de Masisi.
Celui-ci renseigne que les militaires des Forces Armées de la RDC s’emploieront toujours pour protéger toutes les filles et fils de la province du Nord-Kivu car cela émane de leur mission régalienne de défendre l’intégrité sur toute l’étendue du territoire nationale.
« C’est ensemble que nous mettrons au moment opportun, l’ennemi hors de notre territoire national » peut-on lire dans ce communiqué.
- Perrive Namuli