Femme et Elections

Kabare : Action d’Espoir, bilan positif du projet “Equité du genre en santé” à Miti Murhesa

L’ONG Action d’Espoir a présenté ce mardi 16 avril à l’hôtel Elisabeth de Bukavu les résultats concluants du projet “Equité du genre en santé”, mené dans la zone de santé de Miti Murhesa de 2022 à 2024 avec le soutien de Memisa, une organisation belge.

Amélioration de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des femmes

Le projet a permis de sensibiliser 20. 011 jeunes et adolescents âgés de 10 à 24 ans aux questions de santé et de droits sexuels et reproductifs. 18 centres de santé ont été dotés en méthodes contraceptives et en médicaments pour la prise en charge des infections sexuellement transmissibles.

Actions concrètes et impact positif

603 adolescents ont reçu des kits d’hygiène intime, 1 003 femmes enceintes ont bénéficié de kits d’accouchement et 436 membres de la société civile ont été formés sur la santé sexuelle dans la zone de santé rurale de Miti Murhesa.

Un succès salué par les partenaires

Ces résultats ont été présentés par le Dr Claude Kashasa, chef de programme chez Action d’Espoir, en présence de divers partenaires ayant contribué au projet, dont Mme Marjorie Bruggeman, responsable des projets chez Memisa Belgique.

Un engagement continu pour l’équité du genre en santé

Le projet “Equité du genre en santé” a permis d’améliorer de manière significative l’accès à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des femmes dans la zone de santé de Miti Murhesa. Action d’Espoir réaffirme son engagement à poursuivre ses actions en faveur de l’équité du genre en santé en RDC.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page