Kabare : Après une pénurie d’eau potable l’eau coule de nouveau dans les robinets de Combo
Après 3mois de pénurie, la population du village de Combo en groupement de Miti est satisfaite de l’eau qui coule à nouveau dans les robinets. Cela est perceptible depuis samedi 29 juillet 2023. Le notable Cubaka Karatwe y a mis de son ingéniosité.
La population de Combo a fait environ trois mois sans ressource en eau potable disponible dans leur village. Selon quelques habitants du coin, la tuyauterie installée depuis 1984 était déjà usée et des vannes bouchées. Ce qui a poussé au réservoir de ne plus être alimenté.
Le club des amis de Karatwe a remis quelques matériels adaptés à cette adduction. Pendant deux jours, les travaux intenses ont été exécutés pour remplacer l’ancienne tuyauterie ainsi que les vannes depuis la source Shanjale. « Aujourd’hui, l’eau coule de nouveau dans nos robinets », se réjouis un habitant du coin.
La population desservie par cette adduction est estimée à 10. 000 habitants. Quelques habitants remercient le natif du coin, sieur Cubaka Karatwe pour cet acte de charité.
L’un d’eux Augustin Rhuhunemungu admire la mobilisation de la population qui fait que le projet arrive au bout. Pour sa part, Karatwe félicite la population et l’exhorte à utiliser les ouvrages en bon père de famille.
La cérémonie de remise de cet ouvrage de réhabilitation a eu lieu le même samedi en présence du chef de village de Combo.
- Don Mutabazi