Société

Kabare : Bébé abandonné dans un caniveau à Cegera, la société civile condamne

Un nourrisson d’environ deux jours a été retrouvé abandonné dans un caniveau ce matin à Cegera, dans le groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare. Le bébé, miraculeusement encore en vie, a été découvert par une femme qui vaquait à ses occupations quotidiennes à l’entrée de chez Mushinji.

Alertés, les habitants ont immédiatement pris en charge le nourrisson et l’ont conduit dans une structure médicale de la localité pour qu’il reçoive les soins nécessaires. Selon des sources sur place, le bébé est actuellement en observation et son état de santé est stable.

La société civile du groupement d’Irhambi Katana, par le biais de son président Emery Murhula, a fermement condamné cet acte ignoble d’abandon d’enfant. M. Murhula a appelé les jeunes filles à assumer leurs responsabilités et à éviter de tels abandons. Il a également plaidé pour l’ouverture d’une enquête afin d’identifier et de punir l’auteur de cet acte criminel.

Le président de la société civile a également exhorté les parents à la vigilance et à intensifier les séances de sensibilisation auprès de leurs filles pour les responsabiliser et prévenir de tels drames.

Enfin, M. Murhula a lancé un appel aux organisations caritatives pour qu’elles veillent à la santé et à l’avenir de cet enfant qui se retrouve sans famille dès sa naissance.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page