Actualité

Kabare : La Société civile dénonce la présence d’une barrière illégale à Kamunyerere

La nouvelle dynamique de la société civile sous noyau du groupement de Bugorhe, dans le territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu, a alerté sur la présence d’une barrière illégalement érigée à Kamunyerere, une entité située dans le groupement d’Irhambi-Katana en territoire de kabare.

L’alerte a été faite par le biais du président de cette structure citoyenne, Vital Lurhendeka, ce mardi 9 janvier 2024, au cours d’un entretien accordé à un reporter de Gorilla Fm.

Lurhendeka indique que cette barrière appartient aux éléments wazalendo, et est une source de tracasserie pour les personnes qui empruntent cette route.

“C’est depuis dimanche passé que nous avons été alertés par la population de cette contrée sur la présence d’une barrière dans cette partie du territoire de Kabare, nous dénonçons l’existence de cette dernière car les éléments commis à cet endroit arrêtent tous passants et exigent une somme allant de 500 à 1000 Fc pour traverser”, a fait savoir Lurhendeka.

Le président de la société civile demande aux usagers de la route nationale numéro 2 de rester sereins en dénonçant aux services de sécurité toute sorte de tracasserie dont ils sont victimes.

Notre source dit avoir saisi les services de sécurité afin de trouver une solution à ce problème et éliminer cette barrière afin de soulager la population.

La société civile demande aux autorités compétentes de prendre des mesures urgentes pour faire retirer cette barrière illégale et mettre fin aux tracasseries dont sont victimes les usagers de la route nationale numéro 2.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page