Monde : La RDC a des atouts pour développer le tourisme
Le tourisme est l’un des secteurs économiques les plus importants au monde. Il constitue un moyen efficace pour le développement d’un pays. C’est ce que pense Gédéon Bakerethi, expert environnemental à l’occasion de la journée du tourisme.
Cette journée est célébrée le 27 septembre de chaque l’année. Bakerethi rappelle que la République Démocratique du Congo dispose des atouts et des valeurs biologiques et importants pour promouvoir le tourisme.
La présence des espèces endémiques dans les parcs, aires protégées et réserves constituent ces valeurs. Il s’agit entre autres des gorilles de montagnes et de plaines de l’Est, les okapis, les perroquets gris, les chimpanzés et autres.
« Les investissements représentent l’une des grandes priorités pour la reprise du tourisme et pour la croissance future et le développement » poursuit cet expert environnemental.
Par ailleurs, il déplore les défis liés à l’obstacle du tourisme en RDC notamment l’insécurité et le problème des visas du tourisme. Celui-ci demande aux autorités de trouver une solution pour que le secteur du tourisme soit un secteur porteur et moteur du développement en République Démocratique du Congo.
- Sifa Mastake