Kabare : Les victimes de l’incendie de Mudaka vivent difficilement
Certains sinistrés de l’incendie de Mudaka vivent dans des conditions inhumaines. Depuis le drame qui les a laissés en souffrance, la précarité se remarque sur leurs visages. Aucune aide en faveur des familles des victimes. Eric Kusinza l’a annoncé le week-end passé.
Depuis ce drame, les familles sinistrées attendent de l’aide. Erick Kusinza, le chargé de développement à la chefferie de Kabare regrette de ce silence observée de la part de certaines autorités ainsi que des acteurs humanitaires œuvrant dans la zone.
Selon lui, les victimes n’arrivent plus à s’en sortir. La situation devient pire à tel point qu’ils manquent des services de base qui assurent leur survie.
Au nom de la solidarité africaine, Eric sollicite qu’une aide d’urgence soit trouvée en toute urgence en faveur des familles qui passent la nuit à la belle étoile.
Une réunion dont l’objectif est de réunir plusieurs acteurs sociaux est envisagée d’ici cette semaine. Le but est d’amener les hommes et femmes de bonne volonté à devoir donner leur contribution volontaire pour le bien de ces familles frappées.
- Hobereau Kitumaini